LE CEDE

Le Centre Européen pour le Développement de l’Entrepreneuriat (CEDE) à Turin, est une institution à but non lucratif de recherche et d’expertise en politiques économiques et stratégies des entreprises vouées à la valorisation de l’entrepreneuriat des Pays européens et émergents.

Le but du CEDE, est de contribuer à accroître l’efficacité des entreprises dans leur environnement national et international.

De nouvelles Relations Internationales s’imposent, après quarante ans d’exploitation de la main d’œuvre d’une partie du monde qui a déterminé ailleurs une accélération de la précarité du travail et du chômage.

L’impasse qui investit tant les pays industrialisés que les Pays Emergents prescrit le retour à une collaboration internationale où la redécouverte des avantages comparatifs doit répercuter des bénéfices réciproques entre les acteurs.

Pour atteindre ces objectifs, les experts du CEDE ont mis au point une étude de soutien à un Programme National de Développement et Valorisation des PME, dénommé CENADE (acronyme de Centre National de Développement de l’Entrepreneuriat), organisme destiné à dynamiser l’entrepreneuriat national.